Steico materiaux d'isolation en fibre de bois

Poutre Steicojoist (materiaux de construction)

Poutre en bois en I jusqu’à 16 mètres de longueur

Steicojoist Dakisolatie Muurisolatie Vloerisolatie

STEICOjoist : Produit naturel

Poutre en I pour utilisation en solives ou chevrons. Constituée d’une âme en panneaux de fibres de bois dur de 8 mm d’épaisseur, aboutés et collés avec joint en V, et de deux membrures en bois résineux assemblé à dents de scie.Sa forme ainsi que les conditions de fabrication résultent en une économie de bois allant jusqu’aux 2/3 du volume normal de bois massif.

Jusqu’à 16 mètres de longueur. Percement de l’âme pour passage de gaines. Disponible en 17 hauteurs et trois sections, avec isolation de l’âme en option par insufflation ou panneaux (bois ou chanvre, gamme du fabricant). Système adapté aux constructions neuves ou en rénovation.


Avantages du Steico Joist:

  • Réduction des ponts thermiques
  • Stabilité dimensionnelle
  • Faible poids – Manuportabilité
  • Grande capacité de charge
  • Facilité d’installation des diverses gaines techniques
  • Se travaille avec l’outillage bois habituel
  • Utilisation de connecteurs standards
  • ATE – Agrément Technique Européen
  • Service : nos plateformes vous font le pré-dimensionnement, les listes de bois, la découpe sur liste, la livraison en kit prêt à la pose

La maison à ossature bois Steico

STEICO vous propose pour la construction à ossature bois traditionnelle des solutions constructives en planchers et toitures. Les poutres en I STEICOjoist sont composées de membrures en bois massif et d’une âme en fibre de bois dure reconnue pour ses performances. Elles allient résistance et légèreté pour des planchers rigides et simples à mettre en œuvre. Elles permettent le passage des gaines et différents réseaux pour réduire les épaisseurs des planchers. Les nombreuses sections disponibles et une longueur de fabrication jusqu’à 16 m vous donnent la possibilité d’optimiser vos planchers et de franchir de grandes portées.

STEICOultralam, lamibois, permet de réaliser les rives, ceintures périphériques et poutres maîtresses. A performance équivalente, ces poutres sont d’épaisseur inférieure à un lamellé collé ou à du bois massif. Elles peuvent être liaisonnées sur chantier pour rester faciles à manipuler et à mettre en œuvre sans de lourds engins de levage. Ces solutions s’adaptent aussi au système constructif MBOC (Maison Bois Outils Concept) préconisé par le CNDB (Centre National pour le Développement du Bois).

Les bâtiments basse consommation grâce a Steico

mSteicojoist Dakisolatie Muurisolatie Vloerisolatie
Les bâtiments à basse consommation d’énergie vont devenir dans les prochaines années le standard constructif. Les lois suite au Grenelle de l’environnement vont inciter les constructions économes en énergie. Les épaisseurs d’isolation dans les parois vont augmenter pour offrir une isolation plus performante. STEICO a développé des produits pour répondre à ces exigences et vous propose des éléments de structure jusqu’à 40 cm d’épaisseur mais 3,5 fois plus légers que l’équivalent en bois massif. L’utilisation de STEICOwall simplifie la conception et l’isolation des parois. STEICO propose toutes ses poutres (STEICOjoist et STEICOwall) en version pré-isolée pour faciliter la mise en oeuvre des isolants semi-rigides.

La rénovation de l’habitat existant avec Steico Joist

Le coût du foncier et de la construction ainsi que l’augmentation du prix de l’énergie incitent à procéder à des rénovations, réhabilitation, travaux d’isolation et surélévations sur l’habitat existant. Les produits de la gamme STEICOconstruction apportent par leur légèreté et leur performance des solutions en construction sèche rapides à la mise en œuvre. Aménagement de combles, doublage extérieur, extension, surélévation ou simplement renfort de planchers, les poutres en I STEICOjoist, STEICOwall et le lamibois STEICOultralam sont parfaitement adaptés à ces travaux techniques.