Poteau d'optimisation des ponts thermiques pour MOB (Montant) - Steico
Steico materiaux d'isolation en fibre de bois

Steico Wall (materiaux de construction) montant

Poteau d’optimisation des ponts thermiques pour MOB

 

Kwaliteit en rentabiliteit  STEICOultralam™ bestaat uit meerdere lagen

Description du produit Steico Wall

Le montant Steico Wall est un montant à brides conçu pour la construction des éléments verticaux.

Steico Wall est composé d’une âme de 6 mm en fibre de bois dur et de brides longitudinales en bois massif, donnant au montant la forme I. L’ensemble est labelisé FSC, l’emploi de colle est minimal.

La poutre I est bien raisonnée, la masse est limitée aux endroits où il en faut. Sa forme ainsi que les conditions de fabricage résultent en une économie de bois allant jusqu’aux 2/3 du volume normal de bois massif.

Avantages du Steico Wall

  • Réduction des ponts thermiques vu la minceur de l’âme
  • Stabilité dimensionnelle
  • Faible poids – manuportabilité
  • Grande capacité de charge
  • Facilité d’installation des diverses gaines techniques à travers l’âme
  • Se travaille avec l’outillage bois habituel
  • Utilisation de connecteurs standards
  • ATE – Agrément Technique Européen

Les bâtiments basse consommation Steico

ILes bâtiments à basse consommation d’énergie vont devenir dans les prochaines années le standard constructif. Les lois suite au Grenelle de l’environnement vont inciter les constructions économes en énergie. Les épaisseurs d’isolantions dans les parois vont augmenter pour offrir une isolation plus performante. STEICO a développé des produits pour répondre à ces exigences et vous propose des éléments de structure jusqu’à 40 cm d’épaisseur mais 3,5 fois plus légers que l’équivalent en bois massif. L’utilisation de STEICOwall simplifie la conception et l’isolation des parois. STEICO propose toutes ses poutres (STEICOjoist et STEICOwall) en version préisolée pour faciliter la mise en oeuvre des isolations semi-rigides.

 

Performance thermique du Steico Wall

Kwaliteit en rentabiliteit  STEICOultralam™ bestaat uit meerdere lagen
Dès la conception de la structure, STEICO vous apporte des solutions pour améliorer la performance thermique des bâtiments. Les faibles épaisseurs des âmes (8 et 6 mm) font des poutres STEICOjoist et STEICOwall des éléments de structure à faible déperdition thermique.
Comparé à des ossatures en bois massif on réduit en moyenne de 50 % les déperditions, obtenant ainsi une paroi plus performante. Les poutres pré-isolées, exclusivité STEICO, facilitent l’usage de panneaux de laine isolante semi-rigides.