Lamibois couramment utilisé au même titre que le lamellé-collé -Steico
Steico materiaux d'isolation en fibre de bois

Steico Lvl, Ultralam (materiaux de construction) Lamibois

Le bois Steico toutes options

Kwaliteit en rentabiliteit  STEICOultralam™ bestaat uit meerdere lagen

Présentation des materiaux de construction Steico Ultralam

Le LVL (Laminated Veener Lumber) ou Lamibois est un produit couramment utilisé au même titre que le lamellé-collé, le Lamibois est fabriqué à base de placages d’environ 3mm, déroulésdans des grumes de pin, séchés, purgés des défauts avant de passer sur un banc d’assemblage et décollage. Une presse de 60 m à la pointe de la technologie produit des plateaux de 1.25 m de large jusqu’à 20.50 m de long en épaisseurs de 19 à 106 mm, grâce à un outil industriel innovant permettant d’accélérer le séchage. Différentes qualités sont fabriquées, tant en résistance qu’en finition.

Avantages du Steico Lvl

      • Nombreuses applications possibles du lamibois
      • Disponible jusqu’à 106mm d’épaisseur en différents formats
      • Haute résistance
      • Stabilité dimensionnelle
      • Forte résistance à l’arrachement
      • Réduit les sections nécessaires, légèreté
      • Pas de tassement
      • Utilisation

      • Poutres, chevrons, étais, renforts, pannes, châssis de menuiserie, reprises de charges, etc. Steico Ultralam

Qualité contrôlée pour les produit Steico Lvl

Le Lamibois STEICOultralam est beaucoup plus résistant et homogène que les produits habituellement utilisés dans la construction (Lamellé collé, contre collé ou bois massif). Il est fabriqué et certifié suivant la norme produit européenne NF EN 14374. Ses caractéristiques mécaniques, les meilleures du marché, sont certifiées et vérifiées régulièrement par un organisme certificateur indépendant. Les contrôles sur la chaine de production sont continus et vous garantissent une qualité irréprochable.

Performance, optimisation des sections Steico Ultralam

Les performances mécaniques exceptionnelles du lamibois STEICOultralam sont obtenues grâce à un outil de production unique au monde. Les poutres sont en moyennes deux fois plus légères pour une résistance équivalente à celle du bois massif. Dépassant de loin le lamellé collé, leurs utilisations se rapprochent de celles de l’acier, mais pour un poids beaucoup moins important. L’usage d’engins de levage de grande capacité devient donc l’exception. Ce rapport poids/résistance élevé en fait un produit compétitif et apprécié des poseurs.

Applications de Steico Lvl

Kwaliteit en rentabiliteit  STEICOultralam™ bestaat uit meerdere lagen
Le Lamibois STEICO ultralam s’utilise suivant sa qualité R ou X en poutres, panneaux, dalles, arbalétriers, poteaux. Ses usages sont nombreux et il remplace de manière opportune de fortes sections de bois lamellé collé ou de bois massif voire des poutres acier. Il trouve sa place dans la maison individuelle comme dans les bâtiments tertiaires, industriels ou agricoles. Il se présente sous la forme de lisses dans l’ossature bois, de ceintures périphériques, pannes, sous-poutres et solives dans les planchers. Son intérêt pour les portiques de bâtiments de grande portée est avéré depuis de nombreuses années